Fioriture Fioriture Fioriture
Symbole BDSM

Les menottes florentines


Matériel utilisé:

  • 2 fois dix mètres de corde de 6mm proprement terminées
  • 2 avants-bras de soumise
  • 1 heure de travail

 

Préparation du shibari

1). Réalisez un noeud coulant simple, avec 40 cm. de corde à gauche (brin A) et la longueur de corde restante (brin B) à droite - c'est cette dernière qui doit coulisser dans le noeud, et non l'inverse.

 

Guide shibari : noeud

2). Démarrage de la chaînette: faire une petite boucle sur la partie la plus longue (brin B), et la passer dans le premier noeud. Tirer.

 

Guide shibari

3). Recommencez, en repassant chaque fois ce même brin B dans la boucle précédente. Serrez, mais pas trop, tout en vous assurant de respecter une symétrie logique dans les boucles.

 

Shibari : tresse

4). La chaînette se forme. Donnez-lui une longueur à peu près équivalente à l'avant-bras de votre sujet, distance prise du bout du majeur au creux du coude.

 

Menottes florentines

5). Passer le majeur de la soumise dans la boucle; serrez un peu le noeud, et demandez à celle-ci de maintenir sa main légèrement en arrière, comme montré sur la photo, pour la suite des opérations.
Pour vous faciliter la tâche, je suggère de faire une boule liée à la tresse de la partie pendante à l'autre extrémité (brin A), de sorte qu'elle cesse de pendouiller et évite de vous gêner pour la suite: vous n'allez travailler qu'avec le brin A pendant un bon moment.

 

Bondage des doigts

6). Sous la chaînette, effectuez une rotation autour du poignet avec le brin B, rattrappez-celui-ci pour le centrer sous la chaînette et repartez dans l'autre sens pour un nouveau tour. Plus simplement, le but est d'obtenir deux premiers tours de poignet, tout en évitant des chevauchements de cordes ou des excentrages.
Cela fait, passez l'extrémité du brin B à l'intérieur du maîllon de la chaînette, du bas vers le haut, puis ensuite du haut vers le bas.

 

Kinbaku des doigts

7).Résultat du passage dans le maîllon décrit ci-dessus.

 

Shibari des doigts

8).Recommencez à tourner autour du poignet, en surveillant la pression exercée. Après quatre tours, le cinquième doit capturer de nouveau la chaînette, comme décrit en 6 et 7.
Pour rêgler précisément la tension, bloquez la corde avec vos doigts de temps à autres, et demandez à votre sujet de remuer sa main comme elle peut, afin de répartir les pressions.

 

Gant BDSM

9). Ce détail sur la menotte achevée permet de mieux comprendre le principe de prise de la chaînette une fois tous les 5 tours...

 

Menotte florentine

10). Lorsque vous approchez de la fin, terminez provisoirement le brin B avant les derniers tours, et occupez-vous d'aller lier le brin A au-dessus du coude. Vous pouvez terminer par une rosace, comme montré ci-dessus...

 

Gant de bondage
11). Reprenez le brin B, et effectuez les derniers tours. Terminez-le tout proprement, en vous assurant que le maintien est solide et cause un minimum de chevauchements.
La main peut apparaître rouge ou gonflée à ce stade, mais la tension de la corde va doucement se répartir et aucune gène ne devrait être occasionnée. La menotte doit exercer un maintien ferme, mais confortable. Si une sensation d'engourdissement se fait ressentir à ce point, il est temps de recommencer depuis le début.
Retour en haut de page